Profiter au maximum de votre espace extérieur

May 23, 2015

Voisi quelques conseils pour bien profiter de votre espace extérieur.

 

1-Bien définir l'espace 

 

la premiere chose a faire c'est de planifier les differents zone que vous voulez créer comme un coin repas, un espace de repos, un espace salon, un jardin, coin jeu pour les enfants ,coin jardinage,piscine, un spa.....

Sur une feuille fait un petit plan d'aménagement et défini les emplacements de chaque zone ,évite  évidemment  les regrouper .

 

2- Un coin repas  bien pensées !

 

 

 

 

Concevoir une aire de repas extérieure qui s'adapte bien à nos besoins, c'est facile avec de bonnes idées.

- Instalez-le à proximité de la cuisine

- Agrémenter votre coin de repas extérieur d’un parasol, d’un pavillon, d’un abri ou pavillon de jardin, d’une toile d’ombrage ou d’une pergola. 

- Ajouter coussins et accessoires décoratifs colorés, afin de donner vie à cet espace extérieur.

Enfin, l’élément nécessaire de toute cour arrière : le barbecue ! il faut le mettre un peu en retrait pour éviter la fumé 

-Prévoyez un petit meuble pour avoir la vaisselle  à portée de main .

 

3- Un espace salon confortable qui répond à vos besoin

 

On retrouve actuellement sur le marché plusieurs choix de causeuses, divans et tables d'appoint de différents styles et  qui résistent aux intempéries.

Vous pouvez aussi  fabriquer votre propre salon  avec des palettes de bois.

 

4- Picine sécurisé pour les enfants

 

5- Ajouter des luminaires

 

Le choix des luminaires extérieurs dépend du type, de l’emplacement et des éléments à illuminer. Pour une esthétique soignée, intégrez-les à votre aménagement paysager. Déterminez l’éclairage de sécurité, puis dressez le plan avant d’établir les types de luminaires. Ils sont offerts en une variété de formes et de finis, et des accessoires viennent les compléter. Projecteurs vers le haut, luminaires de chemin, appliques murales et luminaires souterrains sont tous conçus pour produire différents effets d’éclairage.choisissez le bon pour votre espace.

 

6- Coin jardinage

 

-Délimitez bien les zones de plantation, assurez-vous que leurs contours soient fluides afin de faciliter la tonte du gazon, ajoutez au minimum 12 po de terreau de plantation amendé. 

-Faites un choix approprié selon l’écologie du milieu (type de sol, drainage, ensoleillement et espace disponible). Privilégiez des végétaux rustiques, résistants aux insectes et maladies. Diversifiez vos choix de plantes en pensant aux quatre saisons. Et plantez-les en ajoutant des mycorhizes. 

 

 

Please reload

Featured Posts

Aménager une petite cuisine fonctionnel

May 19, 2015

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Marketmobile.

conception MB

 

Suivre

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Appeler

T : 514 475 5860